Les candidats

Voici la liste des Guyancourtoises et des Guyancourtois réunis autour de notre Maire, François Morton, pour porter le programme Guyancourt pour Tous 2020.

Guyancourt pour Tous 2020 : des candidats à l’image de Guyancourt

Les 35 candidats de notre liste viennent de tous les quartiers de la ville et sont à l’image de nos habitants par la diversité de leurs parcours, par la diversité des générations – de 20 à 72 ans – qui la composent mais aussi et surtout par le dynamisme qui les anime tous.

Notre liste est composée de Guyancourtois de toujours mais aussi d’habitants arrivés plus récemment dans notre ville et qui ont su apprécier ces atouts et souhaitent s’investir pour continuer à les renforcer.

Guyancourt pour Tous 2020: des candidats engagés dans leur ville

Guyancourt pour tous, c’est une équipe d’habitants investis dans la vie guyancourtoise par leurs métiers, leurs activités associatives, leurs parcours et qui souhaitent prolonger cet investissement au service de l’intérêt général.

Guyancourt pour tous, c’est aussi une histoire d’hommes et de femmes qui depuis les années 80 se sont rassemblés autour de nos Maires successifs (Roland Nadaus, François Deligné, Marie-Christine Letarnec et aujourd’hui François Morton) pour faire vivre notre ville avec vous.

Avec Guyancourt pour Tous, nous continuons cette histoire en rassemblant des Guyancourtoises et Guyancourtois qui ont l’expérience municipale et de nouveaux visages qui souhaitent s’engager dans la vie municipale.

L’éducation, la solidarité et le développement durable comme priorités

Ce sont là les trois piliers de notre action en faveur de Guyancourt.

L’éducation offre un socle à nos jeunes générations. A Guyancourt, la moyenne d’âge dépasse tout juste les 30 ans. Il est donc important d’apporter des réponses aux familles dans l’accompagnement de leurs enfants de leurs premiers pas jusqu’à l’Université.

La solidarité est au coeur de nos politiques. Proposer des services publics accessibles à tous, qui répondent aux besoins de chacun et qui permettent à tous de s’épanouir à Guyancourt, quels que soient son parcours et ses origines.

Enfin, le développement durable est aujourd’hui incontournable. Mais à Guyancourt, nous y prêtons attention depuis de nombreuses années. Les projets que nous portons visent à la fois la préservation des ressources naturelles, le bien-être humain et l’équilibre économique. Notre Ville est forte d’un environnement privilégié qu’il nous faut protéger et renforcer.

Nous sommes tous Guyancourt

Nous contribuons tous à la vie de Guyancourt. Chacun y apporte sa part et est à même d’apporter son expérience dans des réflexions d’intérêt général. Cela participe au renouvellement des idées. 


François Morton, notre Maire

Elu Maire en mai, François Morton était auparavant adjoint au Maire en charge de la Tranquillité Publique puis 1er adjoint au Maire en charge de l’Education, de la Jeunesse et de la Politique de la Ville

Né le 30 août 1969, il est marié et père de deux enfants. Il habite le quartier des Saules.

D’abord professeur des écoles, François Morton oriente sa carrière auprès des élèves en grande difficulté scolaire et sociale.

Il fut ainsi directeur de la SEGPA du collège Les Saules avant de travailler à Poissy puis Trappes en éducation prioritaire.